Retours

Notice RMA (Return of Material Authorisation)

Si vous souhaitez retourner un article, veuillez suivre la procédure ci-dessous afin que nous puissions traiter rapidement et efficacement votre réclamation et / ou réparation.

NB: Un retour avec le formulaire RMA (en mentionnant le numéro de RMA) permet d’accélérer la prise en charge.

Procédure RMA:

  1. Veuillez compléter entièrement le formulaire RMA (le réclamer par e-mail support@racaparts.com ou par téléphone 0031 (0)252 227 070). Une fois que vous aurez entièrement complété et signé ce formulaire, vous pourrez l’adresser par e-mail à support@racaparts.com ou par télécopie à 0031 (0)252 533 922.
  2. Nous vous le renverrons dans un délai de 2 jours ouvrés avec la mention d’un numéro RMA valide.
  3. Vous devrez ensuite nous adresser par retour une copie du formulaire RMA renvoyé pourvu d’un numéro RMA, ainsi qu’une copie de facture.

 

Conditions RMA

  • Les marchandises que vous retournez pour un remboursement (par exemple en cas d’erreur de livraison) doivent être pourvues de leur emballage initial intact. Utilisez un emballage supplémentaire pour retourner les marchandises. D’éventuels dommages causés par un emballage inadéquat lors du transport peuvent entraîner l’annulation de la garantie.
  • La ou les batteries doivent être testées par Raca Batteries. S’il nous est impossible de constater le défaut que vous avez signalé après avoir réalisé des essais, nous vous retournons la ou les batteries en facturant les frais d’expédition engagés.
  • Le numéro RMA n’est valide que pour l’article retourné et n’implique pas automatiquement l’établissement d’une note de crédit.
  • Les articles doivent être retournés dans un délai de 5 jours à compter de l’attribution du numéro RMA à l’adresse suivante :
  • Raca Batteries Nederland BV, Arnoudstraat 22, 2182 DZ Hillegom, Pays-Bas.
  • Les envois qui ne sont pas suffisamment affranchis ne pourront PAS être acceptés par Raca Batteries.
  • En cas de retour dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la livraison en raison d’une erreur de commande, nous vous remboursons 100% du montant de l’achat hors frais de transport. En cas de retour après 10 jours ouvrés et jusqu’à 3 mois (commandes en attente) nous remboursons 90% du montant de l’achat. Nous n’acceptons le retour d’aucune pile et batterie au bout de 3 mois. Le montant à créditer doit être au minimum de 12,50 €. Nous échangeons l’article (s’il est en stock) ou vous remboursons le montant de l’achat des articles dans un délai de 10 jours ouvrés, selon vos souhaits. Les frais d’expédition/remboursement engagés ne peuvent être remboursés.
  • Le produit doit être couvert par la période de garantie.
  • Les retours de produits commandés par erreur spécialement fabriqués pour vous sur mesure ne peuvent être remboursés.
  • En cas de constatation d’un défaut, nous préparons le produit si possible. En cas d’impossibilité, nous vous livrons le même produit neuf. Le délai de garantie reste inchangé dans les deux cas, et est de 3 mois au minimum. Nous utilisons les conditions de retour du fabricant concernant les produits de marque originale.


REMARQUE: Le retour/la garantie ne représente pas une période d’essai.

Tous droits réservés. Tous les prix et toutes les spécifications sont sous toutes réserves. Les illustrations des produits peuvent différer de la réalité. Nos conditions générales de paiement sont applicables à toutes nos offres et livraisons. Sous réserve expresse de toute faute de frappe et modification de prix.